PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tricycle GrandV K-Type Trike

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Empty
MessageSujet: Tricycle GrandV K-Type Trike   tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:54

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike10

Moi et mon tricycle de type K devant le Fleuve St-Laurent.
...............

Janvier 2003. Je me déplace à vélo de façon continue ou discontinue depuis plusieurs années. C'est plus difficile l'hiver puisque nous avons de la neige et de la glace en quantité considérable ici au Québec. J'ai roulé à l'aide de pneus à clou avec succès sans chute majeure mais que faire pour plus de sécurité? Pédaler un tricycle hivernal m'a toujours intéressé. Une solution était nécessaire.

Exigences:


Presque impossible de tomber.
Presque impossible de glisser sous une auto.
Bonne capacité pour les bagages.
Faible cout.
Fabrication maison.

Quel type de tricycle conviendrait le mieux à mon besoin? La version allongée a été exclue immédiatement puisque sa faible hauteur cause un problême de derrière mouillé. J'ai essayé quelques tricycles Delta (2 roues à l'arrière dont habituellement une est motrice et roue avant directionnelle) mais leur conduite ne me plais pas vraiment. J'aurais pu vivre avec la sensation de basculement à chaque virage parcontre la complexité de fabrication de la transmission arrière aurait été au dela de mes capacités d'usinage.

Jai regardé dans le magazine Cycling+ et j'y ai vu un tricycle Newton de type K. Intéressant! Une recherche sur internet a produit:

Tricycle de type K Transcycle. Un très beau tricycle mais un peu trop beau pour mes besoins.

Tricycle de type K chez Atomic Zombie. Facile à fabriquer pour rouler l'hiver. Son Hammer head est exactement ce que je recherchais. Merci pour l'inspiration Brad Graham

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike11

Soudé mais pas encore peint.

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike12

Vue avant.


tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike13

Vue arrière de la direction.

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike14

Vue rapprochée de la direction.
.................................

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktriac10

Le tricycle peut décrire un cercle complet de 16 pieds 4 pouces. Pas de dérapage des roues avant avec la compensation d'Ackerman. N'oubliez pas, lorsque vous tournez avec un véhicule comme celui-ci (ou une auto), la roue intérieure décrit un cercle de diamètre inférieur à la roue extérieure

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktriac11

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrica10
Angle de chasse de 12 degrés.

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrica11

Cambrure négative de 1 degré de chaque côté

Note: 1/10 de pouces de toe-in (la distance entre le devant des roues avant est inférieure de 1/10 pouce de celle de l'arrière des roues avant donc un léger pincement) ce qui évite une certaine friction des pneus au sol. Les Kingpin (le pivot des roues avant fabriqué dans ce cas avec des jeux de direction régulier pour vélo) sont en ligne latéralement avec la surface de contact des pneus avant alors je crois que l'on peut dire que c'est un "Centerline Steering

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike15

Transmission: 3 plateaux avant et moyeu Sturmey Archer AW 3 vitesses internes pour 9 vitesses peu vulnérables aux intempéries

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike16

Vue avant avec éclairage.

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Ktrike17

Vue arrière avec éclairage

Bilan? Très positif! Ce tricycle se conduit très facilement. Il continue tout droit si je roule sans les mains. L'espace de chargement du bac Rubbermaid est suffisant pour de l'épicerie ou autre. Très peu de risque de tomber sur surface glissante. En fait, j'ai posé des pneus semi-lisses à l'avant pour obtenir un peu de dérapage et une conduite plus sportive. Les gens qui me voient sur la route ont habituellement un sourire. Les automobilistes me donnent aussi plus d'espace qu'avec un deux roues. Croient-ils que je suis handicappé? Je suis très heureux du résultat.

ci dessous

Conversion de tricycle Newton sur cadre Mercian.

tricycle - Tricycle GrandV K-Type Trike Newton10


Cadre:3 cadres rétro un peu lourd modifiés et soudés ensemble.

Fourche:2 fourches de MTB en acier.
Jeu de direction:3 X 1" threaded cheap steel.
Guidon:Alu MTB riser.
Potence: Steel.

Levier de vitesse:Au pouce pour l'avant et Sturmey Archer 3 vitesses pour l'arrière.

Leviers de frein:V-brake sans nom. Modifié pour 2 frein avant sur la manette gauche.
Tige de selle:Kalloy 350mm.
Selle:Cheap plastic mid width.
Dérailleur avant:Cheap.
Dérailleur arrière:Cheap (only chain tensioner).
Freins:3 X Cheap alu v-brake.
Pédalier:Low end Shimano 24-34-42.
/ Boitier de pédalier:Low end cartridge.
Pédales:Cheap aluminum bear ??
Pignon:21 or 18 teeth gear.
Chaine:KMC Z72
Roue arrière:Moyeu Sturmey Archer AW 36 trous 3 vitesses, jante alu simple paroi (559mm).
Roues avant:Moyeux 36 trous à déblocage rapide, jante simple paroi alu (559).
Pneus:Kenda Kwick 26*1.7 à l'avant et Kenda cramponné à l'arrière.
Lumière avant:Cygo white flashing led light.
Lumière arrière:Cygo red flashing led light.
Support bagage arrière: Low end steel modified for more lighting possibilities.
Garde-boue:Cheap plastic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycle GrandV K-Type Trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOMAX 3 WHEEL KIT CAR TRIKE TRICYCLE
» 1897-98 WORTHINGTON MFG.TRICYCLE-Or."Fairy" Trike RARE!
» Vélorex type 136
» 1938 Velocar Type H
» différents type de trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 roues BASE VELO ...-
Sauter vers: