PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vélomobiles sur un trike Challenge

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

Vélomobiles sur un trike Challenge Empty
MessageSujet: Vélomobiles sur un trike Challenge   Vélomobiles sur un trike Challenge Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:37

Vélomobiles sur un trike Challenge Shpv0110 Vélomobiles sur un trike Challenge Svph0410

Nombreux sont les fabricants du dimanche qui envisagent de construire un vélomobile sur la base d’un trike. Je me suis aussi adonné à cet exercice pour les deux vélomobiles que je présente ici. J’ai choisi le trike de chez Challenge (http://www.challenge-ligfietsen.nl/) parce qu’il est le plus beau, tout simplement. Le design Challenge est d’ailleurs franchement réussi pour l’ensemble de leur production (non, non, je n’y suis pas actionnaire). Le trike 3D est 100 % précis: je l’ai reçu directement de chez eux.

Certains problèmes semblent inévitables quand on par d’un trike qu’on ne veut pas modifier.

Comment fixer la coque sur le cadre, sans que celle-ci ne souffre trop des vibrations et des chocs ?

Comment y intégrer le système de direction avec son amplitude, avec l’espace qu’il faut lui réserver dans le vélomobile ?

Comment y entrer et sortir ?

Comment fixer et retirer rapidement la coque du trike en fonction du temps qu’il fait ?

Il y a certainement beaucoup d’autres problèmes spécifiques dont je n’ai pas à me soucier dans mon petit monde virtuel. Le premier modèle, le HSPV n’est pas ma première tentative sur cette base. Je créerai, plus tard, une catégorie « trucs ratés » où je présenterais mes horreurs.

La difficulté principale fut la hauteur des genoux à cause du pédalier situé plus haut que pour un vélomobile. Comme je le voulais le plus compact possible, je devais faire en sorte que le nez n’apparaisse pas trop massif. Le résultat est une sorte de caricature du VM « agressif ». Aspect que j’ai volontairement exagéré en y ajoutant d’énormes entrées d’air de type F16 et en le réservant aux « supers humains »

Mon second modèle, le CH_VM_ZEN (par opposition au premier que j’ai failli appeler CH_VM_RAGE) plus long, ne m’a pas posé de problème particulier une fois la largeur du trike assimilée à l’ensemble.



Vélomobiles sur un trike Challenge Chvmze10 Vélomobiles sur un trike Challenge Chvmze11

Un trike est plus large qu’un vélomobile. Il me fallait réduire la surface frontale au maximum, d’où ce look un peu particulier. Je suis assez satisfait du CH_VM_ZEN : les formes sont bien équilibrées et discrètes. L’aspect n’a besoin d’aucune fantaisie pour paraître beau. Au contraire, un phare positionné à l’avant n’aurait eu pour résultat que de l’enlaidir. J’ai donc eu l’idée d’intégrer l’éclairage avant dans les rétroviseurs. Même les roues à rayons n’ont pas besoin d’être dissimulées sous un cache en carbone. Oui, oui, je l’aime bien, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobiles sur un trike Challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme hybride essence vélos Tadpole Trike couché (trike a acheter)
» Trike, Custom Rat Trike 2300cc Ford Power 5 Speed
» trike" hawk":Honda RC51-powered trike concept
» Custom Built 1969 trike Rare 1 of few 3 wheel trike
» 2008 michelin challenge design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 ROUES DES PROJETS ?-
Sauter vers: