PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1957 David

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

1957 David Empty
MessageSujet: 1957 David   1957 David Icon_minitimeJeu 26 Mar - 5:45

1957 David David010 1957 David David011 1957 David David110 1957 David David012 1957 David David013 1957 David David014 1957 David David015 1957 David David111 1957 David David112

L'Espagne est un pays chaud et sec, pourtant Jose Maria Armangue était intéressé par les bobsleds. Contrarié par un manque de neige pour un événement important autour du tournant du siècle, il a adapté des roues à son traîneau, et plus tard un petit moteur pour obtenir à support la colline. Le véhicule correctement remodelé est devenu cyclecar le plus populaire de l'Espagne, ajustage de précision dans une perche cyclecar de Première Guerre Mondiale post- énorme saisissant le monde jusqu'au mi 1920' ; s. Armangue s'est épanoui, construisant des taxis, des ateliers et des garages, et distribuant Citroens. Pendant la guerre civile espagnole vers la fin de ' ; 30' ; s il faisait les voitures électriques. D'après-guerre, il s'est tourné une fois de plus vers la production des voitures miniatures. Le microcar qui a émergé en 1954 était un succès, et avec Biscuter, Kapi, et PTV, fait David SA une des quatre sociétés tout-Espagnoles ces les microcars produits en quantité significative. Vraiment un original, conception de blanc-feuille-de-papier, il a comporté un moteur monté derrière, et tournant avec, la roue avant, qui alternativement a été suspendue un ressort lame trois-quart-elliptique étonnant. Le levier de vitesse, fonctionnant dans une H-fente énorme dans le tiret, a choisi les vitesses par l'intermédiaire des doigts fonctionnant par le milieu de la cheville ouvrière avant. Le grand, blanc volant caractéristique (d'un fournisseur d'Automatique-Union) a tourné un grand, couronne-et-pignon ouvert de primitif par l'intermédiaire d'un joint de constant-vitesse de Voisin-brevet. Les leviers et les câbles de frein arrière étaient externes. Typique des véhicules espagnols, plusieurs carrosseries utilitaires étaient disponibles. Un expert espagnol dit que cette voiture devrait avoir des portes. Cette voiture est venue directement d'Espagne où elle avait été reconstituée. Avec son corps ouvert et sensation impaire de direction, c'est grand amusement à conduire. Fabricant : David SA, Barcelone Espagne

Model: David Motor: M.2 T.1 , 2-stroke Body: Steel
Years Built:
1954 - 1958 No. Cylinders: 1 Chassis: Tube
No. Produced: 60 or 70 Displacement: 345 cc Suspension Front: Leaf Spring
No. Surviving: few Horsepower: 10 Suspension Rear: Leaf Spring
Length: 2800 mm Gearbox: 3 + rev Steering: Crown and Pinion
Width: 1700 mm Starter: Dynastart Brakes: Cable on rear
Weight: 215 kg Electrics: 6 v 3 Wheels: 4.00 x 8"
Interior: 2 + 2 Ignition: Coil Top Speed: 68 kph
Revenir en haut Aller en bas
 
1957 David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1957 David
» 1957 Jurisch Motoplan
» 1957 Heinkel Kabine 150
» Ariel 1957 Square four combination
» la voiturette "DAVID"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: