PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1957 Jurisch Motoplan

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

1957 Jurisch Motoplan Empty
MessageSujet: 1957 Jurisch Motoplan   1957 Jurisch Motoplan Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:53

1957 Jurisch Motoplan Jurisc10 1957 Jurisch Motoplan Jurisc11 1957 Jurisch Motoplan Jurisc12 1957 Jurisch Motoplan Jurisc13 1957 Jurisch Motoplan Jurisc14 1957 Jurisch Motoplan Jurisc15 1957 Jurisch Motoplan Jurisc16 1957 Jurisch Motoplan Jurisc17

Karl Jurisch était un ingénieur doué, qui a construit son propre moteur à partir de zéro à l'âge 24, aussi bien qu'un coureur et un fervent perpétuels de moto. Avec le motocyclisme européen en régression dans les mi-années '50, il est devenu convaincu que le futur du transport s'étend dans un véhicule personnel de simple-siège. Il a conçu et a construit sa petite voiture utilisant comme une base le corps d'un sidecar de Steib S250, a tourné de nouveau à l'avant, fente en bas du milieu et s'est élargi. Le pare-brise et la suspension avant est Messerschmitt, et l'unité Heinkel Kabine 150 (175cc) d'entraînement, mais avec le carburateur 103A-0 et l'échappement de touristes. La roue arrière de 8 pouces et le chaincase plus court sont venus du scooter de touristes 102A-1. La direction unique, guidons en U articulés sous le siège, est un plaisir pour employer la lumière et à préciser. De Handlegrips commutateur de feu clignotant commodément et bouton de klaxon incorporés. Réservoir de carburant de verrière, de queue, de siège et tout le pivot vers le haut pour l'accès. En même temps que le Berlinois de Joe de marchand de moto, il a essayé de lancer la voiture minuscule à New York City à la taille de la manie de tailfin, méjugeant énormement le marché de sa position avantageuse en Allemagne rurale. Cette voiture, le prototype numéro 101, fini vers le haut de languir à une agence de la Floride, sur quoi elle a été acquise par Vic Hyde et puis, en 1994, apporté au Canada pour la restauration. Au moins deux voitures supplémentaires ont été construites. Le deuxième, aussi bleu, a été indiqué une carlingue plus pratique plus grande et des roues de dix-pouce. La fille de Karl Jurisch, rappels en tant que petite fille obtenant des tours sur la queue de cette voiture quand le transport régulier à l'école dans le prochain village (par l'intermédiaire des camions de lait ou de bureau de poste), weren' ; fonctionnement de t. Une lettre des rappels remarquables de Dr. Paul Simsa d'autorité comment Jurisch a apporté la voiture aux bureaux du " ; DAS Motorrad" ; pour un essai mais a été refusé parce que " ; qui achèterait un thing." impraticable si idiot ; La troisième voiture, rouge peint, décrit une grande boîte avec le couvercle au lieu de la queue bien faite. Le lieu de ces deux voitures est inconnu. Fabricant : Karl Jurisch Fahrwerkbau, Altdorf Allemagne

Model: Motoplan Motor: Heinkel, 4-stroke Body: Monocoque
Years Built:1957-1959 No. Cylinders: 1 Chassis: None
No. Produced: 3 Displacement: 173 cc Suspension Front: Rubber
No. Surviving: 1 Horsepower: 9.5 Suspension Rear Rubber
Length: 2286 mm Gearbox: 4 + rev Steering: Direct
Width: 1220 mm Starter: Dynastart Brakes: Cable
Weight: 165 kg Electrics: 12 v 3 Wheels: 4.00 x 8
Interior: 1 seat Ignition: Coil Top Speed: 88 kph
Revenir en haut Aller en bas
 
1957 Jurisch Motoplan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1957 David
» 1957 David
» 1957 Heinkel Kabine 150
» Ariel 1957 Square four combination
» 1957 BMW R60/2 WITH STEIB SIDE CAR RESTORED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: