PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 e rotohak 325hp twin turbo moteur rotatif sidecar

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Empty
MessageSujet: e rotohak 325hp twin turbo moteur rotatif sidecar   e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:02

e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Rotoha11 e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Rotoha12 e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Rotoha13 e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Rotoha14 e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Rotoha15

lien:http://www.rotohak.com/


e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Bandea25
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Empty
MessageSujet: Re: e rotohak 325hp twin turbo moteur rotatif sidecar   e rotohak  325hp twin turbo moteur rotatif sidecar Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:14

un peu d'information ( traduction du texte anglais)

C'était juillet '93 quand le Rotohak est apparu la première fois dans les nouvelles de BMW MOA. On l'avait juste accompli que le ressort, était rouge peint, et avait été ressemblé à un K100 avec un sidecar du côté.

http://www.rotohak.com/red.html



Ce que vous ne pourriez pas dire de l'image étiez que le moteur K100 était une coquille vide, un article truqué. Été caché dans le tronc du sidecar a un moteur normalement aspiré de Mazda RX7 qui a actionné la roue de sidecar et la roue arrière de moto par une transmission automatique de VW. Il est allé au national dans Oshkosh qui juillet sur un bas de page parce que je n'avais pas encore trié un problème de direction, le rendant incontrôlable aux vitesses plus de 40 M/H
Le problème de direction s'est avéré être une douille serrée au bas de gamme du hub avant et par le passé cela a été remédié à, j'a passé les six années à venir croisant l'ouest, y compris un voyage au national à Durango dans le 19 juillet xx. Il s'est avéré être une excellente machine de route, très écurie à la vitesse, confortable pour monter sur de longs voyages. Mon plus long tour jour était la maison de retour de 1150 milles à San Francisco du rassemblement de Durango

http://www.rotohak.com/updateing.html


J'ai établi un certain nombre d'adaptations mécaniques dans ma vie commençant en arrière dans le lycée et aucun n'est venu ainsi qu'ainsi peu de problèmes ou a fini vers le haut du travail aussi bien que Rotohak. Je devrais dire que le projet dépassent mes espérances. D'ici 1998, je ne le montais pas beaucoup ainsi je l'ai vendu. J'ai eu les remords du vendeur immédiat. Queest-ce que je pensais ? J'ai dit Bill, la gerçure Chicago qui les a achetés, qui si il jamais décide de se vendre j'ont voulu le premier à droite le refus pour les racheter. En été de 2001, j'ai reçu un appel de l'énonciation de Chicago Bill qu'il a eu besoin de l'espace de garage, et étais disposé à le vendre de nouveau à moi au même prix il avait payé. Trois semaines plus tard il a apparu sur un camion, regard fatigué de avoir passé trois hivers en Chicago mais bonbon à fonctionnement aussi que jamais.
Après l'équitation il pendant quelques semaines, j'ai commencé à prévoir une terre vers le haut de restauration, pour m'assurer principalement que tous les morceaux que je il y a des 10 ans fabriqués à la main liaient toujours. Dans le processus, j'ai pensé qu'il ferait frais pour avoir un plus grand, plus puissant moteur et un corps moderne sur la moto. J'ai trouvé un moteur jumeau séquentiel de Mazda intercooled par turbo Cosmo à un importateur japonais local de moteur et ai commencé un projet long d'année d'adapter le moteur dans le châssis et d'adapter le corps de sidecar autour du moteur plus grand. Mazda Cosmo est une voiture de muscle vendue au Japon mais non importée aux USA et donc non soutenue ici par les marchands de Mazda. Le moteur est un rotatoire, semblable à cela d'un RX7 mais a de plus grands ports et fait une HP 325 battante à plat de couture.


Les premiers dévalent étaient à étaient de serrer le moteur dans mon armature de sidecar. Les turbos font le moteur 6 » plus au loin que son cousin normalement aspiré qu'il remplaçait ainsi l'armature et est parti de la suspension arrière a dû être modifié. Le deuxième dévalent était le paquet de 45 fils sortant de l'ordinateur qui avait été découpé à la prise. Puisque le Cosmo n'est pas soutenu par Mazda aux USA, je n'ai eu aucune source locale de documentation pour le moteur. Car la chance l'aurait, un de mes fils habitait au Japon alors, enseignant l'anglais. Il est entré dans le marchand local de Mazda, a acheté un manuel de magasin, et l'a embarqué au loin au papa. Naturellement, il était dans le Japonais, mais avec l'aide d'un ami parlant japonais d'un ami, je pouvais obtenir les codes couleurs de câblage et toute autre information convenable traduits en anglais. Sous peu ensuite il fonctionnait.

Par coïncidence avec le projet de moteur, je recueillais des parties du corps de R1150RT par l'intermédiaire des classifieds de nouvelles, l'Internet, et BMW local font des emplettes décharge. Le tour aux parties du corps de l'ajustage de précision 2002 R1150RT à des 1985 K100 est de greffer les armatures secondaires avant et arrière de droite à la section centrale de l'armature de K ainsi tout aligne et les parties du corps se boulonnent bien dessus. J'ai dû maintenir la section centrale de K parce qu'elle a été attachée au sidecar. Par la suite, elle toute est venue ensemble et a ressemblé réellement à des 2002 R1150RT complets avec des couvertures de valve où ils ont appartenu. Dans l'ouverture caverneuse au centre du capot de carénage de R, j'ai adapté un réservoir de gaz marin de 16 gallons à l'intérieur du trou et l'ai accroché au chapeau de gaz de droite. Une pompe à essence à haute pression externe a monté derrière les approvisionnements de réservoir les injecteurs.

La dernière tâche principale était de modifier le corps de sidecar pour dégager les turbos. Après avoir coupé loin la fibre de verre non désirée dans ce secteur, j'ai employé la mousse de styrol et le plâtre pour former un amortisseur comme la forme a dû dégager les turbos. J'ai alors couvert la mousse de styrol de couches successives de fibre de verre mates et le tissu, enlevé la mousse de styrol et, avec un petit Bondo, a eu une descente regarder l'annexe de corps qui a ressemblé à elle a appartenu. La touche finale impliquée polissant les pièces de moteur en aluminium, ayant des magiciens de Mike Corbin fait de nouveaux sièges pour le vélo et un nouvel intérieur pour le sidecar, et avoir un ami de peintre a mis un travail gentil de peinture de jaune de deux parts sur le plastique. La première fois que je l'ai pris dehors sur la route, je babied la jusqu'environ à 50. Avec toutes les mesures dans la gamme normale et l'audition aucuns bruits peu communs, j'ai pensé ; Je me demande si ces turbos fonctionnent. J'ai lentement tourné la manivelle ouvert de la commande de puissance. Quand le deuxième turbo a donné un coup de pied dedans et le pneu avant a doucement enlevé la route, une grande grimace a rampé à travers mon visage et j'ai tranquillement murmuré sous mon casque, « j'ai finalement assez de puissance de cheval ».
À la fin du jour, je réalise ce Rotohak, car amusement car il est de travailler sur et monter est juste un objet. La vraie joie de ma vie est mon famille, épouse Jerilyn qui éclaire journalier et mes trois fils qui me rendent fier d'être leur papa. C'était Jerilyn après que tout ce qui a inspiré le projet de Rotohak en premier lieu en me la disant ait été fatigué de se reposer sur le dos de mon BMW.
Revenir en haut Aller en bas
 
e rotohak 325hp twin turbo moteur rotatif sidecar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin)
» PHOTOS de la INDIAN C-3 BIG TWIN & SIDECAR 1914
» OLD 1917 TWIN HARLEY DAVIDSON AVEC SIDE-CAR ok
» la turbo phantom
» Turbo Diesel Rat Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: RUBRIQUE SIDE CAR-
Sauter vers: