par maetalogibus
Bonjour,
Je suis un grand utilisateur de triporteurs à pédales (j'en ai construits 4 différents, pour des livraisons, pour moi et pour deux pestacles.
Depuis peu, je me suis pris de passion pour une petite 125 des années 80.
La Honda CB 125 twin. Un bicylindre 4T très performant et fiable à la ligne très sympathique.
J'en ai acheté deux dont voici une photo :
Je vais restaurer la bleue et compte transformer la noire en triporteur.
C'est là que l'aventure commence.
Aventure qui sera tout d'abord administrative avant d'être esthétique, métallique et mécanique.
Ce post à pour but d'obtenir l'aide d'éventuels passionnés comme moi, qui aurait tentés cette aventure. Car j'aimerais pouvoir l'utiliser "au gd jours" et donc obtenir un passage positif aux mines.
J'ai commencé par contacter la DRIRE qui m'a franchement découragé. Selon le type au téléphone, je dois avant toute chose obtenir l'autorisation du contructeur pour modifier un véhicule de la marque (ici HONDA).
Ensuite, toujours selon lui, il n'existe aucune "normes" ou "choses à savoir" et dois donc tout construire en ne me fiant qu'à mes propres jugements et ensuite seulement, me confronter aux contrôles de l'UTAC de Montléry qui ne coute que la moique somme de 1500 Euros. Et si toutefois, un point de vérification n'était pas validable, je devrais revoir ce point et repasser un nouveau contrôle au même tarif !!!
Génial et encourageant.
BREF.... "HELP, I NEED SOMEBODY...." ou du moins si quelqu'un à tenter une homologation de modification auprès des mines, je serais très heureux de connaître son cheminement.
Merci d'avance...
si vous souhaitez lui repondre :
maetalogibus@yahoo.fr