PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin) Empty
MessageSujet: construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin)   construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin) Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:37

par maetalogibus Wink

Bonjour,
Je suis un grand utilisateur de triporteurs à pédales (j'en ai construits 4 différents, pour des livraisons, pour moi et pour deux pestacles.

construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin) 0807250151314182579

construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin) 0807250147094182561

construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin) 0807250133244182513

Depuis peu, je me suis pris de passion pour une petite 125 des années 80.
La Honda CB 125 twin. Un bicylindre 4T très performant et fiable à la ligne très sympathique.
J'en ai acheté deux dont voici une photo :
construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin) 0807250149244182569

Je vais restaurer la bleue et compte transformer la noire en triporteur.
C'est là que l'aventure commence.
Aventure qui sera tout d'abord administrative avant d'être esthétique, métallique et mécanique.

Ce post à pour but d'obtenir l'aide d'éventuels passionnés comme moi, qui aurait tentés cette aventure. Car j'aimerais pouvoir l'utiliser "au gd jours" et donc obtenir un passage positif aux mines.

J'ai commencé par contacter la DRIRE qui m'a franchement découragé. Selon le type au téléphone, je dois avant toute chose obtenir l'autorisation du contructeur pour modifier un véhicule de la marque (ici HONDA).

Ensuite, toujours selon lui, il n'existe aucune "normes" ou "choses à savoir" et dois donc tout construire en ne me fiant qu'à mes propres jugements et ensuite seulement, me confronter aux contrôles de l'UTAC de Montléry qui ne coute que la moique somme de 1500 Euros. Et si toutefois, un point de vérification n'était pas validable, je devrais revoir ce point et repasser un nouveau contrôle au même tarif !!!
Génial et encourageant.

BREF.... "HELP, I NEED SOMEBODY...." ou du moins si quelqu'un à tenter une homologation de modification auprès des mines, je serais très heureux de connaître son cheminement.

Merci d'avance...

si vous souhaitez lui repondre :
maetalogibus@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un triporteur à moteur (sur base Honda CB 125 Twin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e rotohak 325hp twin turbo moteur rotatif sidecar
» JZR Threewheeler avec moteur Honda CX 650
» v- twin roadstercycle
» TRIPORTEUR TM 57 OK
» PEUGEOT ET SON TRIPORTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: LES TRIPORTEURS-
Sauter vers: