PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER Empty
MessageSujet: LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER   LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:01

Lamont Bryder, propriétaire d’un Spyder, a parcouru 2 700 milles aller-retour de l’est du Tennessee à l’événement d’accueil de Valcourt, et il est retourné chez lui avec un prix de 1 000 $ en pièces et accessoires pour le plus de milles au compteur de son Spyder. En parcourant un peu plus de 10 000 miles en seulement six mois, Lamonster accumule du millage en pilotant son Spyder chaque fois qu’il le peut dans le sud des États-Unis.

Lamont est un véritable amateur de motocyclette; il en pilote et en répare depuis l’âge de douze ans!

LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER Image115


D’où venez-vous?
Mon port d’attache se trouve dans les collines de l’est du Tennessee (Mosheim/Greeneville).

Combien de milles avez-vous parcourus pour vous rendre à l’événement d’accueil?
Le voyage aller-retour comptait un peu plus de 2 700 miles en cinq jours.

Qu’avez-vous pensé de l’événement d’accueil?
Pour un premier événement, je pense que cela s’est très bien passé. J’ai participé à de nombreux événements d’accueil organisés par Honda et je peux dire que BRP est dans une classe à part. L’entreprise nous a montré que nous étions importants. J’ai vraiment apprécié de pouvoir parler avec les responsables du Spyder, même jusqu’au vice-président. Ils ont pris le temps d’écouter mes suggestions et ils ont semblé très intéressés par les modifications que j’ai apportées à mon Spyder. L’argent et le temps investis dans le voyage en ont valu la peine juste pour cet aspect. La générosité de BRP m’a également grandement impressionné. Les prix en argent étaient géniaux, mais en plus, ils ont rempli le réservoir de tout le monde à la fin de l’événement, ce qui a été très apprécié compte tenu du prix actuel de l’essence. Je sais que mon réservoir était presque vide, comme celui des membres du groupe avec lequel je suis venu. Merci encore BRP.

LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER Image311

Quand avez-vous entendu parler du Spyder pour la première fois?
En juin 2007, j’ai vu une vidéo du Spyder sur l’un des sites Web de club de motocyclistes que je consulte, et après avoir vendu une Honda VTX personnalisée et vu le prix du Spyder, j’en ai commandé un le 7 juin 2007, sans jamais l’avoir vu en personne. La première fois que j’ai vu un Spyder, c’est lors du Daytona Biketoberfest au mois d’octobre.

À quelle fréquence pilotez-vous votre Spyder?
Toutes les raisons sont bonnes pour piloter mon Spyder. Je vis à la campagne, alors le simple fait de me rendre en ville constitue une belle randonnée pour moi. Plus d’une fois, je me suis rendu en ville pour acheter une pinte de lait ou un petit article dans le genre et je ne suis pas revenu à la maison avant d’avoir parcouru quelques centaines de milles avec mon Spyder.

LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER Image412

Habituellement, où pilotez-vous votre Spyder?
La région où j’habite offre certaines des plus belles routes du pays. Je passe par Maggie Valley, Deals Gap et le Snake presque chaque semaine quand je le peux. Je roule la plupart du temps sur des routes de campagne ou sur des « routes torsadées ». J’ai parcouru quelques milliers de milles sur des autoroutes, mais je préfère une randonnée inspirée sur une longue route de campagne.

Où voulez-vous rouler prochainement?
Actuellement, je prévois piloter mon Spyder de l’est du Tennessee à Sturgis (Dakota du Sud) la semaine avant le début officiel de l’événement, puis je passerai par Flagstaff (AZ) et Prescott pour rendre visite à des amis. De là, je longerai la côte jusqu’à San Diego pour rendre visite à des amis et à des membres de ma famille, pour ensuite revenir au Tennessee.

Pour vous, qu’est-ce qui est le plus captivant au sujet des longues randonnées?
Captivant? Parlez-vous d’éviter un chevreuil ou un buffle en roulant sur l’autoroute ou de se demander si l’on va être frappé par un éclair provenant d’un gros nuage noir qu’on s’apprête à traverser? Voulez-vous parler des moments où le voyant de la jauge d’essence est allumé depuis 40 milles, qu’il n’y a aucune station-service en vue, et que vous ne savez vraiment pas si vous allez vous rendre à la prochaine station-service? Ou encore, peut-être s’agit-il de tomber sur un lot de mauvaise essence, comme cela m’est arrivé en me rendant à Valcourt; je ne savais pas si j’allais tomber en panne au milieu de nulle part et je me demandais si j’allais pouvoir réparer mon Spyder ou si quelqu’un pourrait le faire. Il s’agit là de moments « captivants » dont je pourrais bien me passer. Pour moi, une longue randonnée ne doit pas être captivante. Elle doit plutôt être un moyen d’oublier les soucis quotidiens. La route est comme une drogue pour moi. Elle me donne un high que rien d’autre ne peut me procurer et j’en suis accro. Pas une seule journée ne passe sans que je ressente le besoin de rouler, et si je ne fais pas au moins une bonne randonnée par semaine, il est préférable de se tenir loin de moi. Mon autre passion consiste à travailler sur mon véhicule. J’en retire presqu’autant de plaisir que j’en éprouve à rouler, et certains diront que je suis véritablement obsédé par la modification à outrance de mes véhicules. Je ne sais combien de fois j’ai pu dire « c’est ma dernière modification ». Une partie du plaisir de la conduite est de faire en sorte que notre véhicule soit le reflet de notre personnalité.

Préférez-vous les longues randonnées en Spyder plutôt que celles avec les autres motocyclettes? Pourquoi?
Une chose que j’aime vraiment à propos du Spyder, c’est que l’on se sent vraiment en sécurité lorsque les conditions routières sont mauvaises. J’ai roulé dans la gadoue, la neige, sur la glace et lors de pluies violentes pendant que les autres motocyclettes étaient garées sous un pont; j’envoyais un signe de la main aux autres pilotes et il n’était presque pas nécessaire de ralentir. J’apprécie également le réservoir à grande capacité et l’indicateur de rapport. Plusieurs de mes amis Goldwing m’ont dit, avant que je ne reçoive mon Spyder, qu’il ne serait bon que pour un maximum de 150 milles par jour. Je leur ai prouvé le contraire lorsque j’ai pris l’avion jusqu’à Tampa pour prendre livraison de mon Spyder et que j’ai parcouru 200 milles la première journée et plus de 600 milles la deuxième journée. Depuis, j’ai roulé avec eux sur de grandes distances et ils doivent toujours s’arrêter avant moi. Je pense que le Spyder est un excellent véhicule pour les longues randonnées.

Que ferez-vous avec votre prix?
J’espère pouvoir acheter des pneus parce que je pense que je vais en user plusieurs cette année. Les phares antibrouillard sont également une de mes priorités. Je vais sûrement m’acheter des vêtements de conduite Spyder, car ils semblent être de très bonne qualité. Merci encore pour le prix de 1 000 $, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je serais payé pour piloter mon Spyder.

LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER Image512
Revenir en haut Aller en bas
 
LE PLUS DE MILLES AU COMPTEUR DU SPYDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spyder RPG
» a lire ce mois ci
» le spyder ...
» concessionnaires Spyder
» remorque spyder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: LE SPYDER-
Sauter vers: