PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
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 Projet de tricycle français, monoplace a air

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MessageSujet: Projet de tricycle français, monoplace a air   tricycle - Projet de tricycle français, monoplace a air Icon_minitimeJeu 3 Avr - 5:10

Le projet K’AirTrike se propose de créer un véhicule à propulsion pneumatique qui serait largement inspiré du châssis existant de la CityEl, tricycle à propulsion électrique, développé en Allemagne par la Citycom Ag

Lien: http://kernelys.free.fr/spip.php?article47&lang=fr

tricycle - Projet de tricycle français, monoplace a air K-AirTrike-045a4-087d3

C’est un véhicule qui ne ressemble à rien d’autre dans la circulation urbaine ou de loisir. Compacité, légèreté et capacité sont parfaites !
K’AirTrike serait ainsi un tricycle monoplace particulièrement spacieux, doté d’un vaste coffre à bagages ; d’un point de vue légal, il n’est pas considéré comme une automobile et se classe dans la catégorie des véhicules légers sans permis. Toute la partie haute de la carrosserie se lève, d’un bloc, et il est ainsi extrêmement aisé de s’installer au volant. Et là, il y a de la place : 2,38 m de longueur, 1,06 m de largeur, et avec une hauteur de 1,26 m il s’agit vraiment du véhicule monoplace le plus confortable qu’on puisse imaginer. Ce sont des proportions vraiment idéales !
La masse à vide est de 240 kg. et permettra facilement une charge utile de 250kg.
Deux versions sont envisagées : avec un toit amovible, idem les vitres de côté, qui sont en plastique souple, avec une carrosserie fermée.

tricycle - Projet de tricycle français, monoplace a air K-AirTrike-0d48a-16040 tricycle - Projet de tricycle français, monoplace a air K-AirTrike-0748b-28439

Le projet du premier prototype restera une monoplace pure et brute, pour les sensations qu’elle procure. Pas d’assistance de direction (avec une seule roue avant, évidemment...), mais pas non plus d’assistance de freinage. Sur demande néanmoins, il pourrait être envisagé d’installer une assistance pneumatique au freinage, car celle-ci semble évidente.
En circulation le moteur fera un bruit léger, moins important que celui d’un cyclomoteur.. La puissance sera suffisante. 3-5 kW en nominal, avec possibilité d’appeler jusqu’à 8 kW. Pour la ville, dans ce modèle sans autre prétention que de déplacer une personne seule avec ses colis ou bagages, c’est suffisant.
On apprécie la montée en puissance du moteur pneumatique, puisqu’il n’y a pas besoin de changer de vitesse, et tout est harmonieux ainsi. Le moteur monte en puissance selon les besoins, la vitesse, le poids ou le dénivelé du terrain par la simple variation du débit ou de la pression de l’air comprimé. Tout est en accord, et tout est direct. L’accélération est souple.
Aucun problème de stabilité du véhicule, malgré ses pneus qui tiennent plus du scooter que de la voiture, grâce à un centre de gravité exceptionnellement bas.

Ceci est un pur véhicule urbain, conçu pour déplacer une personne seule, sans pollution, et à un coût abordable. Pas de pile à combustible donc, ni de batterie à durée de vie et de rechargement limités. Un réservoir d’air comprimé supporte plus de 10.000 cycles de remplissage et ne nécessite, en France, qu’une vérification technique tous les deux ans (de fait, le réservoir est généralement constitué simplement de bouteilles de plongée).

Et selon la capacité des bouteilles et le mode de conduite, l’autonomie varie entre 50 et 100 km.

Le prix ? Environ 8000 €, selon la capacité du réservoir. Mais il faut aussi comparer le coût d’utilisation. Un véhicule à essence/diesel coûte entre 5 et10 € de carburant pour faire 100 km. Le K’AirTrike n’a lui besoin que de moins de 2€ euro d’air comprimé pour faire 100 km. Aujourd’hui, c’est 3 à 5 fois moins cher ! Mais le pétrole augmente sans arrêt et n’est certainement pas prêt de s’arrêter !

Nous n’aurons probablement jamais de véhicule pneumatique capable de voyage autoroutier, le volume de réservoir nécessaire restera toujours trop important, mais pour les petits déplacements urbains, dont on rappelle qu’ils sont la majorité des déplacements, les véhicules à propulsion pneumatique représentent la solution idéale, par leur prix, leur robustesse et la facilité d’entretien

. .

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Fiche Technique :
( 1 siège - 3 roues )

Moteur
Type de moteur : K’Air VPP2
Alimentation : Air comprimé
Nombre de vérins : 2
Cylindrée : 1760 cm³
Alésage cylindre : Ø :80 x 175 mm
Compression de travail : 2 – 8 bars
Compression max : 10 bars

Dimensions
Longueur : 2 380 mm
Largeur : 1 060 mm
Hauteur : 1 260 mm
Poids à vide : 240 kg
Poids en charge max. : 590 kg
Cf - Coefficient de frottement : 8
Cx : 0.24

Alimentation air comprimé
Réservoir : 2 x 50 L/200 bars => 20000 L
Batterie électrique : 12V/40A
Réservoir additionnel (option) : 50 L/200 bars => 10000 L

Performances
Vitesse maximale : 40 km/h
Autonomie urbaine : 40 - 80 km / 2 - 4h.
Autonomie pleine charge : 30 - 50 km / 1h30 - 2h30
Consommation : 2x (10 - 300) L/min

Conditions générales :

La fiche ci-dessus n’est pas contractuelle. Elle représente les caractéristiques théoriques que notre service d’étude a établies en corrélation avec l’état actuel de nos recherches et essais sur les prototypes existants et autres projets.
Si ce projet particulier vous intéresse, ou si vous souhaitez acquérir le prototype ou encore si vous êtes simplement intéressé par l’achat futur d’un exemplaire de série, n’hésitez pas à nous contacter (voir page « Kernelys »)
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