PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DECALAMINAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

DECALAMINAGE Empty
MessageSujet: DECALAMINAGE   DECALAMINAGE Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:28

Voici une petite astuce permettant de nettoyer à la perfection toute pièce encalaminée (ca se dit?).
Vous connaissez tous les techniques de base: on gratte, on met le feu, on ponce, mais que faire quand on veut décrasser parfaitement les gorges d'un piston? Que faire lorsque la forme de l'objet est impropre à un grattage ou que la matière ne résisterait pas au feu (vu avez déjà vu un corps de carbu en magnésium? Quand ca brûle ca fait une jolie lumière bleue).
La réponse est aussi élégante (hum hum) que toute simple: le déboucheur de chiottes!
Hé oui, prenez un liquide (style destop) servant à déboucher les canalisations, laissez tremper (plusieurs heures s'il le faut) rincez abondamment, le tour est joué.
Là où ce traitement est merveilleux, c'est que vos pièces ne subissent aucune agression physique, et donc pas de risque de griffes ou déformation quelconque.
Bien sûr, vous pouvez craindre ce qu'un traitement chimique aussi radical ferait subir à vos chères pièces, mais les pièces les plus anciennes auxquelles j'ai fait subir ce traitement sont des pistons de Kawazaki Z750L1 qui sont toujours en état impeccable plus de 10 ans après ce traitement (et cette moto roule tous les jours).

ou

Je suis en train de restaurer une CBX 650 E et mes soupapes sont enormement calaminées, et j'ai trouvé un super remède pour enlever la calamine, prendre du décape four et la mousse fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
DECALAMINAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: MECANIQUE ..ASTUCE .BRICOLEUR..-
Sauter vers: