PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dérouiller ou empêcher la rouille....

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Dérouiller ou empêcher la rouille.... Empty
MessageSujet: Dérouiller ou empêcher la rouille....   Dérouiller ou empêcher la rouille.... Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:24

Pour dérouiller une pièce faire un mélange acide chlorhydrique a 30/100 avec de l'eau (toujours acide dans l'eau et pas le contraire); on laisse tremper un bon moment puis on rince a l'eau; ensuite on refait un melange 50/100 lessive de soude/eau; on laisse tremper puis on rince a l'eau.
Les pièces sont dérouillées pour un prix abordable et la rouille ne se reforme plus.
Un traitement ultérieur peut se faire mais ca laisse du temps pour faire rentrer des fonds. Wink Ce truc me vient d un professionnel du décapage et je l'ai adopté sur mes 5 vielles motos sans aucun problème.
Certaines des pièces n'ont reçus aucun traitement ultérieur et n'ont pas bougées depuis plus de 3 ans.
A bientôt sur les routes

..................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Dérouiller ou empêcher la rouille.... Empty
MessageSujet: Re: Dérouiller ou empêcher la rouille....   Dérouiller ou empêcher la rouille.... Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:25

pour votre pot d'échappement

Pour tout ceux qui ont eu un pot "tout beau tout neuf" qui a rouillé en moins de deux mois, c'est trop tard... mais pour les autres, voici un truc indispensable ! A partir du moment ou votre pot est neuf, une fois de temps en temps (moi je le fais une fois par mois), faites monter le pot en temperature et étalez quelques gouttes d'huile sur toute sa surface avec un chiffon, ça suffit pour le protéger de la rouille. Pour que ce travail ne soit pas vain, pensez également à refaire la même chose chaque fois que vous avez roulé sous la pluie, et régulièrement, essuyez-le simplement avec un chiffon. Un petit conseil : Vous pouvez abandonner le coude... sa cause est rapidement désespérée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dérouiller ou empêcher la rouille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: MECANIQUE ..ASTUCE .BRICOLEUR..-
Sauter vers: