PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COX/ Echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

COX/  Echappement Empty
MessageSujet: COX/ Echappement   COX/  Echappement Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:11

MESSAGE DE LUC

Salut a tous Very Happy
Voila j'en ai un peu marre de mes echappements (truker)
pas un tres beau bruit Evil or Very Mad et c'est fragile Rolling Eyes
bref ...je voudrais en mettre d'autres mais je ne sais pas quoi choisir
comme pots confused
chrome ou inox??
c'est quoi les fourchettes de prix??
je sais que sur le forum on a la chance d'avoir des trikers
qui ont deja une longue experience du trike pirat
alors si vous avez des idees,des combines,des liens....enfin voila Cool
pirat et en plus ce post pourra servir dans la rubrique mecanique pirat
en vous remerciant d'avance.... Very Happy
PS: c'est pas un injection Evil or Very Mad
mot 1600 COX
voici une photo Shocked
COX/  Echappement Hpim0510
.............................................................................................................

REPONSE RUDY

Salut mon brave Luc,

La, tu touches une partie avec lequel je suis en train de m'arracher le cheveux, je t'explique....

Nos échappements pour le rendement c'est de la merde... car ils sont du type 2 en 2 avec des longueurs de tuyau différentes.... pour qu'il y ai un rendement optimum il faut qu'il soit accordé c'est a dire tous les tubes de la meme longueur et surtout 4 /1 voir en deux apres si tu veux deux sorties... car tu vois dans notre cas, les gaz sont renvoyés dans le cylindre opposé, on perd environ de 5 a 10cv...

Voila ce que cela donne:

COX/  Echappement Colechap21hv3

Et voila ce qu'il faut:

COX/  Echappement Lgaccc106021lb4COX/  Echappement Fr6486pv5

Pour cela il faut se tourner vers les pieces vw.... le mieux dans notre cas c''est le pot baja car il remonte vers le haut (central) et permet tj d'utiliser l'attache remorque....

COX/  Echappement Bajaof5COX/  Echappement Caki8jxuli0

Il y a aussi la possibilité de le faire faire mais cela coute environ 1000euros sans le silencieux..... c'est sans doute ce que je vais faire car avec le faux berceau autour du moteur, il n'est pas possible d'utliser les autres pots 4/1 céramique ou inox que l'on peut trouver chez les revendeurs cox....

COX/  Echappement 55368220fj5

Amicalement,
...........................................................................................................

QUESTION NONO

bjr j 'ai un pote sur un familly rewaco qui des pots de ce modele ,le probléme et qu ils depassent du trike de minimum 50 cm ,alors pas trop bon et le bruit c est de la folie!!

..........................................................................................................

reponse rudy

je comprends mais il y a une alternative au bruit et à la longueur des pots c'est une sortie supertrapp :

COX/  Echappement Ssl10802an1
..........................................................................................................

luc a écrit:
Salut a tous Very Happy
Voila j'en ai un peu marre de mes echappements (truker)

c'est un injection Evil or Very Mad
mot 1600 COX
]

Alors la c'est moins évident, car tu vas te retrouver sans pot catalytique donc sans sonde lambda... si elle est utilisée pour ton calculateur d'injection, cela va avoir pour conséquence que elle va travailler en mode "dégradé" avec une forte réduction des performances....

IL faut savoir que cette sonde lambda se trouve fixée sur l'échappement et qui contribue à ce que les gaz d'échappement se situent dans les proportions dans lesquelles le catalyseur obtient un rendement maximum.

La sonde Lambda informe l'appareil de commande électronique moteur de la composition des gaz d'échappement. L'appareil de commande électronique moteur analyse les données envoyées par la sonde Lambda et réalise les corrections nécessaires quand à la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

La sonde Lambda possède de la céramique dans sa partie inférieure. La partie extérieure de la céramique se trouve dans le flux des gaz d'échappement. La partie de la sonde exposée aux gaz d'échappement est enduite d'une couche de céramique poreuse pour protéger la sonde contre les "imbrûlés" dus à la combustion. A environ 300 degrés C, la céramique devient conductrice pour les Ions d'oxygène.

Lorsque la proportion d'oxygène est différente entre les deux cotés de la sonde, et grâce à l'utilisation de ces matériaux, il se produit une tension électrique que l'appareil de commande électronique moteur traduit instantanément en variant en plus ou en moins l'injection de carburant.

COX/  Echappement Mlambda1tf0

COX/  Echappement Lamba2ww0

............................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
 
COX/ Echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: MECANIQUE ..ASTUCE .BRICOLEUR..-
Sauter vers: