PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903 ok

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903  ok Empty
MessageSujet: LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903 ok   LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903  ok Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:29

LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903  ok Du030110 LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903  ok Du030111 LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903  ok Du030112 LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903  ok Du030113

HISTOIRE CHRONOLOGIQUE DE LA MARQUE DURYEA
1861 : Charles et Franck créent la première société automobile américaine
La première voiture fut construite à l'aide d'un vieux phaeton et d'un moteur Hawley qui fonctionnait mal, d'où l'idée de concevoir eux-mêmes le moteur. A côté de cette activité, il y avait une fabrique de cycles
1893 : en septembre nouveaux essais mais c'est la transmission qui pose problème. A partir de là, leur mécène E.F. Markham les lâche
1894 : deuxième essai avec un autre mécène et Franck seulement, Charles retournant à sa fabrique de cycles. Il crée la société <<Duryea Motor Wagon Company>> à Springfield (Illinois).
La première voiture construite remporte la première course des USA où il y avait 80 engagés et deux finalistes: premier la Duryea et second la Benz.
1896 : assez impressionné par la Benz, Franck construit une série de 13 voitures en s'inspirant d'elle, mais c'est un échec commercial.
1898 la faillite est prononcée
Franck part chez Stevens et y crée le modèle <<Stevens-Duryea>> qui connaitra un bon succès (50 voitures dès la première année). Il quitte cette société en 1915
1899 : Charles récupère le matériel de la faillite de Franck et crée la <<Duryea Power Company>> à Waterloo (Iowa) pour fabriquer des voitures à trois roues
1900 : il passe à quatre roues avec un moteur à 3 cylindres développant 10cv
1903 : la société déménage à Reading
1906 : fin due la <<Duryea model 1900>> mais la gamme comprend toujours une quatre roues 12cv, une trois roues et une grosse berline avec unoteur trois cylindres développant 25cv. Création d'un coupé 4 cylindres refroidi par air et dénommé <<Duryea Midleby>>
1907 : création dune 3 cylindres, puis d'une deux cylindres à moteur arrière appelée <<Duryea Buggyaut>>
1913 : fin de la commercialisation du Buggyaut
1916 : retour aux trois roue avec la <<Duryea Gem>> qui en reprenait le moteur et la transmission
1917 : fin des activités Duryea



PRODUCTION TOTALE
1893 = 1 1894 = 2 1895 = 2 1896 = 13 1897 = 6
1898 = 12 1899 = 12 1900 = 28 1901 = 33 1902 = 37
1903 = 47 1904 = 53 1905 = 50 1906 = 41 1907 = 83
1908 = 71 1909 = 62 1910 = 51 1911 = 29 1912 = 23
1913 = 31 1914 = 16 1915 = 13 1916 = 12 1917 = 3


CE QU'EN DIT LE MUSEE
En tout début de ce siècle, le problème principal était de fiabiliser les véhicules et Duryea avec ses moteurs à essence était particulièrement bien placé
Ce véhicule pouvait se conduire d'une seule main
Revenir en haut Aller en bas
 
LA DURYEA THREE WHEELED PHAETON 1903 ok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1903 Duryea 3-Wheel Phaeton
» 1903 Ormonde singleton nsw
» The Davidson-Duryea three-wheel
» Morrison Three-Wheeled Floats ok
» 3 Wheeled Steam Tank!!! ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: