PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Age d’or en Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

Age d’or en Espagne Empty
MessageSujet: Age d’or en Espagne   Age d’or en Espagne Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:33

L’Histoire de Ducati n’est pas uniquement italienne comme on a généralement tendance à le penser. Parallèlement aux activités de la marque à Bologne, un autre volet important et un peu oublié se déroula également pendant une vingtaine d’années en Catalogne, à Barcelone plus précisément. Tout y commença en 1941, juste à la fin de la sanglante guerre d’Espagne et en pleine période de pénurie, par la fondation de la firme Maquitrans (Maquinaria y Elementos de Transporte) qui construisait, réparait et entretenait des trolleybus et des tramways. En effet, pendant la deuxième guerre mondiale l'Espagne était pratiquement coupée du reste du monde et ne pouvait compter que sur très peu d'approvisionnement de la part des pays en guerre. De plus le pétrole était plus rare que l'énergie électrique et donc les trolleybus et les tramways représentaient un bon créneau.

Age d’or en Espagne Image_16 Age d’or en Espagne Image_17

Avec le temps la production se diversifia et la société créa en 1952 un département de construction de tricycles de livraison motorisés et de micro-voitures à trois roues et moteur de 175 cm3 dont la diffusion commença effectivement en 1954 dans un pays encore largement sous-motorisé. En 1952 également fut présenté au salon de Barcelone un scooter à moteur bicylindre deux temps de 188,5 cm3 qui ne déboucha jamais sur une production en série. La même année, en Italie, Ducati avait lancé un gros scooter à moteur 174 cm3 à quatre temps, le Cruiser, qui fut lui aussi un cuisant échec…
Indépendamment du développement de Maquitrans, à partir de 1950, Alejandro Maifava avait commencé à importer à Madrid des moteurs Cucciolo 50 et 60 cm3 et comme dans de nombreux autres pays, ceux-ci furent utilisés par d’innombrables petites firmes locales pour équiper leurs cadres de bicyclettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Age d’or en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: