PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Empty
MessageSujet: Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe   Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

Essai Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe
emetteur rudy

La nouvelle version de l’Oural 750 est tout simplement le side-car le moins cher du marché.

Sporadiquement importé chez nous depuis les années 1970, l’Oural nous revient dans sa version side-car, doté d’un moteur de 750 cm3, d’un démarreur électrique, d’un crabotage en prise directe de la roue du panier et d’une finition nettement améliorée.

Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Our07a01gdi1

À 80 km/h de croisière, le bicylindre à plat ronronne de plaisir, calé en quatrième vitesse et se balançant mollement sur ses grandes roues. Les reprises sont franches à défaut d’être vigoureuses et la vitesse de pointe est de 100 km/h. Même à vitesse constante, l’attelage tire légèrement à droite. Il faudra s’y habituer car le pincement n’est pas réglable.

Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Our07a02gpl7

Les freins à tambour, insuffisants en cas d’urgence, sont le gros point noir de cet attelage. Raison de plus pour se cantonner exclusivement à un usage paisible. À l’arrêt, une autre épreuve attend l’Ouraliste : la recherche du point mort, et le bon, celui censé allumer le témoin prévu à cet usage. Pour l’aider, des craquements accompagnent chaque changement de rapport.

Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Our07a03ghj3

L’Oural 750 Tourist DeLuxe s’apprécie dans un usage "à l’ancienne", sur des petites routes qui réservent encore de l’aventure. Anachronique, aussi irrationnel que l’est déjà un side-car en général, l’Oural réserve aussi des qualités à qui sait les apprécier. Très confortable, il permet d’envisager de longues étapes. Rustique, son entretien est à la portée d’un bon bricoleur. D’autant plus que le ticket d’entrée est toujours moins cher qu’un attelage d’époque parfaitement restauré, sans parler des side-cars modernes qui valent deux, voire trois fois plus cher.

Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Our07a04gls4

Pour l’anecdote, ce side 750 Oural à été homologué à l’origine en Autriche en tant que tricycle motorisé dans ses versions non-dételables : on pouvait donc le conduire avec le permis A ou B ! La DRIRE a annulé cette homologation. Il est maintenant uniquement considéré comme side-car.

Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe Our07a05gel6

Pour

Prix et originalité
Aptitudes au tout chemin
Équipement complet
Contre

Performances et freinage limités
Boîte de vitesses très désagréable
Suspensions médiocres
Fiche technique
données constructeur

Moteur
Type : bicylindre à plat refroidi par air, 4T, culbuté, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 745 cm3 (78 X 78)
Puissance maxi : 40 ch (29 kW) à 5600 tr/min
Couple maxi : 5,3 m.kg (52 Nm) à 4000 tr/min
Démarreur : électrique et kick
Transmission
Boîte de vitesses : 4 rapports + marche arrière
Transmission finale : par arbre et cardan (2 roues motrices)
Freinage
Frein Av (étrier à x pist.) : tambour double came Ø 200 mm
Frein Ar : tambour simple came Ø 200 mm
Frein side : tambour simple came Ø 200 mm
Dimensions / Poids
Pneu avant : 4,00 X 19
Pneu arrière : 4,00 X 19
Pneu side : 4,00 X 19
Réservoir (réserve) : 19 l (3,5)
Poids à sec : 334 kg
Pratique
Coloris : noir, rouge, bleu, vert.
Garantie : 2 ans pièces et MO
Revenir en haut Aller en bas
 
Side Car Oural 750 Tourist DeLuxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en side car Oural au Lac Issyk Kol
» Moto side car militaire Dnepr750 M72,oural,WH
» AMICALE DNIEPR-OURAL DE FRANCE
» essai Side Car Side-Bike Zeus
» Side Car Produc’Side New Speed’R - Suzuki 1200 Bandit S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: RUBRIQUE SIDE CAR-
Sauter vers: