PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le véléance!

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

le véléance! Empty
MessageSujet: le véléance!   le véléance! Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:53

le véléance! Velean10

Véléance a développé un trois roues électrique etvient chasser sur les terres du Piaggio Mp3 Hybride. Le Tri’Ode, c’est son nom, propose des prestations que ne renierait pas un scooter thermique.

Trois roues oblige, le Tri’Ode est pourvu d’un contrôle hydro-électrique de son inclinaison. Grâce à ses batteries au plomb, le moteur électrique vous fera parcourir 50km avant de réclamer une recharge. Sa vitesse de pointe est de 45km/h. Enfin, cerise sur le gâteau, il est conduisible avec le Bsr, dès l’âge de 14 ans.

Tri’Ode a été conçu dès le départ pour répondre au marché du déplacement utilitaire mais propre. C’est ainsi que sa soute peut embarquer jusqu’à 50kg maxi et 100 litres. La Poste a remarqué Tri’Ode et songe à en équiper quelques milliers de ses employés.

Le marché du déplacement utile est essentiellement tourné vers les entreprises pour leurs sites industriels et les déplacements urbains logistiques, les aéroports, les hôpitaux, les campus.

Le Tri’Ode devrait sortir des chaînes de production pour le début de l’année 2010 et son prix de 5.000€ devrait faire vibrer la fibre écologique aussi fort que celle du portefeuille.

Dimensions : longueur : 1,80m / largeur : 0,80m / hauteur : 1,70m
Consommation : 0,70 € / 100 Km
Batteries : plomb
Moteur : brushless
Capacité de chargement : 100 litres / 50 Kg
Autonomie : 50 Km (2 heures) ECE47
Vitesse réglementaire : 45 Km/h
Poids à vide : 120 Kg
Protection intempéries
Siège réglable
Homologation : route, équivalent 50 cc

Qui est Véléance ?

Créée en 2006, installée en Provence, Véléance conçoit et assemble en France ses véhicules électriques. Le Tri’Ode est l’aboutissement de plusieurs années de recherche.

2004-2005 : l’incubation

Convaincu que le véhicule individuel du XXIème siècle serait électrique et mieux adapté à la circulation urbaine, Jacques Quéméré débute ses recherches avec le soutien de l’incubateur IMPULSE.

2006-2007 : la conception

Ayant opté pour le tricycle couvert, Véléance dépose un premier brevet sur le contrôle de l’inclinaison. Il est alors soutenu par les structures régionales d’aides à l’innovation et à la création d’entreprise.

2008 : l’expérimentation

Véléance réalise son prototype expérimental et dépose un deuxième brevet. Les études de marché réalisées en parallèle permettent de préciser chaque élément constitutif du Tri’Ode en fonction des attentes des futurs utilisateurs et dans une démarche d’éco-conception.

La production et la commercialisation

La présentation du prototype auprès d’entreprises et collectivités rencontre un réel succès permettant d’envisager une production en série. Ce sera le cas dès 2009.
Revenir en haut Aller en bas
 
le véléance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: 3 ROUES DES PROJETS ?-
Sauter vers: