PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 original ce side!!

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

original ce side!! Empty
MessageSujet: original ce side!!   original ce side!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:06

original ce side!! 20090310 original ce side!! 20090311

original ce side, avec la roue centré dessous le panier.
Revenir en haut Aller en bas
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

original ce side!! Empty
MessageSujet: Re: original ce side!!   original ce side!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:11

voici quelques infos au sujet du panier flexit.

original ce side!! Flexit10 original ce side!! Flexit12

cet article par John a été édité légèrement par Snowbum, et est montré dans le bleu "BOLD", comme John a préféré. Le sidecar entièrement articulé de Flexit est considéré comme étant par beaucoup la meilleure solution de technologie au problème de technologie de faire un sidecar qui se penche à l'unisson avec la moto de remorquage. Le Flexit est l'une très des peu de conceptions de penchement de sidecar jamais établies qui comporte un dispositif véritablement commode et fiable de verrouillage pour garer des manoeuvres. Selon l'opinion de beaucoup j'ai parlé avec, cette conception est le meilleur sidecar articulé de fonctionnement pourtant fait, la meilleure solution de technologie pourtant fait pour un unisson ou plus maigre parallèle. Le Flexit était l'enfant de cerveau de Hannes Myburgh, un ingénieur sud-africain accompli et concepteur. Sa création du Flexit était un effort « sur le tas » personnel d'attachement et de dévotion à son concept. Est-ce qu'ainsi, à quel point un sidecar de Flexit fonctionne vraiment ? Bien, il y a une anecdote au sujet de Myburgh prenant un de son Flexits en Angleterre à la voie d'essai de haute performance de triomphe et l'accrochant jusqu'à une de mules de l'essai du triomphe. Cette moto a été équipée de la radiotélémétrie pour enregistrer tous les aspects de l'essai. Hannes (prononcé « han-ness ") plus son sidecar de Flexit faisaient une boucle autour de leurs vitesses de atteinte de voie d'essai de 260 km/h (161 M/H) dans la 6ème vitesse dans les straights, qui ont impressionné les ingénieurs de triomphe. Quand Hannes est revenu aux puits, un ingénieur a raillé que les rapports de vitesse pour la 6ème vitesse sont une vitesse surmultipliée. S'il lui aurait laissé la 5ème vitesse, le vélo serait allé « plus rapidement ». La plupart des cavaliers diraient que 161 M/H sont « RAPIDES » sur la moto sans sidecar. Je n'ai jamais entendu parler du sidecar légal de rue avec ce genre d'exécution, encore moins un sidecar de penchement d'unisson, qui permet à la moto d'être toujours une moto dans les courbes. L'histoire intrigante du Flexit est une histoire de déplacement qui émigre d'Afrique du Sud en Europe, à la Californie, et finalement de nouveau à l'Europe. Il est difficile de savoir (exactement) tout le nombre d'unités de Flexit produites à partir de 1981 (?) à 2005. Mes sources suggèrent que peut-être 20 unités (prototype original y compris) aient été fabriquées en Afrique du Sud - 1981 ? à 1986 ?. Entre 29 et 50 unités ont été faits par le sidecar de la Californie (CS) en Californie - 1989 à 1990. 92 unités ont été faites par EZS en Hollande (Pays Bas) - 1991 à 1999. (J'ai une panne par le pays destinataire d'où ces 92 ont disparu.) Et peut-être quatre ou cinq de la 4ème génération Swingarm à simple face (SSS) Flexits ont été indépendamment produits après que Hannes Myburgh ait laissé EZS en 1999 - de 2000 à 2005 avant que toute la production ait fini. C'est un total de 167+/- Flexits dans le monde entier, y compris tous les deux les attachements latéraux gauches et droits, dont environ 15% étaient des modèles d'attache d'aile gauche. Et de tous les ceux, peut-être 70 résidez en Amérique du Nord. La production du sidecar de Flexit s'est produite en quelques 4 phases. En Afrique du Sud, Hannes Myburgh a indépendamment produit son prototype approximatif original comme validation de principe de sa conception et alors mené à bonne fin le de finition, entièrement - conception fonctionnelle, y compris le système électrique unique de clôture d'habitacle de pare-brise de verrière, et le frein à disque intégré. Et bien que les nombres aient été peu (peut-être 20 unités), c'était le commencement d'un continent 3, voyage de l'année 20+. Avec une conception articulée en pleine maturité de sidecar, la prochaine étape de Hannes était de prendre un exemple à une grande exposition internationale de moto en Europe (1987 ?). Quand Peter Smith a vu son premier exemple d'un Flexit à cette exposition, il est devenu un ventilateur et un avocat. Peter était instrumental en rassemblant une équipe de 3 hommes : Hannes Myburgh, Albert Engbers (d'EZS), et Peter Smith, et stimulé l'idée d'apporter le Flexit de l'Europe vers les Etats-Unis pour sa première production périodique. Une pierre de progression principale en cela était la signature d'un contrat avec le sidecar de la Californie (CS) pour la première série de production en série de Flexits en 1989 et 1990+. 29 à peut-être 50 unités ont été produits dans cette première série de film publicitaire de Flexits au CS. Smith, Engbers et Myburgh ont eu tomber avec la gestion de sidecar de la Californie et ont terminé leur rapport avec du CS, qui a fini la production de sidecar/Flexit de la Californie. Peter Smith est resté en Californie et a mis sur pied Champion Sidecar Company (un fabricant rigide traditionnel de sidecar qui est toujours dans les affaires aujourd'hui). Retour d'Engbers et de Myburgh vers les Pays Bas, et en 1991, fabrication de Flexit de relancement à EZS, qui continue par 1999. Accordant Albert Engbers à EZS, 92 unités ont été produites (tous les deux y compris des versions gauches et droites d'attache). [Et selon une source britannique, de ces 92 il y a attache Flexits de 12 ailes gauches qui ont été vendus en Angleterre, tout vendu à travers et distribué par Watsonian Sidecar Company. Et ceux-ci badged réellement comme " de Watsonian ; Squires" ;. [Les nombres exacts de « autres » versions d'attache d'aile gauche du Flexit en dehors de des unités faites sud-africaines originales n'est pas connus à moi.] En 1999, Albert Engbers a fini la production de Flexit à EZS. Mais essai continué par Myburgh de Hannes de garder la production d'unité et de concevoir le développement du Flexit allant en avant. Après avoir laissé EZS, Myburgh commence alors la production indépendante de Flexits en 2000. On pense le dernier Flexit pour avoir été produit en 2005. Je ne sais pas les nombres que Hannes a produits entre 2000 et 2005, mais c'était apparemment une opération très petite, avec peut-être les 4 ou 5 unités (ces je peux documenter avec des photos) étant faites. L'ancien site Web de sidecar de Flexit a été arrêté et vendu en 2005. Albert et Hannes restent de bons amis, cependant dus à sa santé, contact entre eux est sporadique. Hannes Myburgh réside toujours dans Zelhem, Pays Bas (Hollande), qui est également la maison d'Albert Engbers et de sidecars d'EZS. Hannes Myburgh était vraiment la force d'entraînement derrière la création et la production du Flexit, particulièrement dans l'effort ultime à l'extrémité. De nouveau Hannes a été personnellement impliqué dans le travail de fibre de verre. Avec l'exposition récurrente à long terme à Keotone (un dissolvant) et à toute autre fibre de verre a rapporté des produits chimiques qu'il a subi l'organe interne et même (on le répand) les dommages neurologiques. On lui dit que Hannes Myburgh reçoit un revenu d'incapacité du gouvernement des Pays Bas. Je suis dit que Hannes a des beaux jours et des jours du mauvais, et qu'il va mieux. J'espère ainsi. Nous tous lui souhaitons certainement le meilleur. Pour les propriétaires survivants de Flexit, un de nos plus grands soucis à long terme est le pare-brise unique de Flexit de polycarbonate. Avec reconnaissance ce sont étonnamment durables, et court d'une certaine sorte de calamité, le besoin de remplacements de pare-brise est peu fréquent. Albert Engbers dit que Hannes Myburgh a (possède) la machine qu'il a conçue et l'a construit toujours que fait (a soufflé) ces pare-brise. Mais puisque la production de Flexit a fini, a ainsi la disponibilité de pare-brise de Flexit. (Je connais, parce que j'ai essayé d'acheter un à EZS quand j'étais là en janvier 2007.) I a par le passé eu un email de Dave Szkudlarek, le modérateur pour le club en ligne de sidecar de Flexit de groupes de Yahoo, avec Dave étant à de l'avis qu'il a pensé qu'environ 200 Flexits avaient été produits. Certains croient qu'autant de pendant que 400 ont pu avoir été produits. Jusqu'ici, ma recherche sur cette question montre 20 ? + 50 ? + 92 + 5 ? = 167 unités (plus ou sans un peu) et suggère qu'une évaluation de 200 pourrait être haut. S'il y a plus d'information dehors là, et/ou une histoire plus complète du Flexit que ce croquis minuscule maigre, j'espère que vous partagerez cette information avec moi. I, pour un, AM intéressé pour savoir l'histoire complète des sidecars de Flexit, et aussi exactement comme possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
original ce side!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un side car original!!
» side car original!!
» un side original!!
» un side car original mais vraiment beau!!
» essai Side Car Side-Bike Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: RUBRIQUE SIDE CAR-
Sauter vers: