PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1959 Frisky Family Three

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

1959 Frisky Family Three Empty
MessageSujet: 1959 Frisky Family Three   1959 Frisky Family Three Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:00

1959 Frisky Family Three Frisky10 1959 Frisky Family Three Frisky11 1959 Frisky Family Three Frisky12 1959 Frisky Family Three Frisky13 1959 Frisky Family Three Frisky14 1959 Frisky Family Three Frisky15 1959 Frisky Family Three Frisky16

Capitaine britannique Raymond Flower de conducteur d'homme d'affaires et d'emballage a eu l'idée de produire une petite voiture tout en vivant en Egypte. En arrière en Grande-Bretagne pendant la crise de Suez, il a collaboré avec des prés de Henry limités de Wolverhampton, un constructeur de moteur bien connu. La nouvelle voiture devait être connue comme " ; Frisky" ;. Capitaine Flower' ; la conception originale de s n'a pas été employée et le corps restyled en tant que gullwing par Alfredo Vignale et Co de Turin et embarqué directement de là au Salon 1957 de l'Automobile de Genève. Le Gullwing n'est jamais entré dans la production. Jugé comme impraticable pour la production, le vif restyled de nouveau avec la carrosserie ouverte et les portes conventionnelles. Le premier modèle de production a été connu comme " ; Sport" vif ; Le du moteur de 324cc Villiers période de fonctionnement vers l'arrière pour l'inverse, La Messerschmitt d'à, et la suspension avant était Dubonnet-type indépendant. A vendu tous les deux car un coupé et un convertible le sport vif pouvaient toucher 65 Mph. Le nom était approprié pour son exécution animée et dénommer délicieux. En 1958, la compagnie est devenue voitures vives Ltd et une nouvelle voiture de sport a appelé le ' ; Sprint' ; a été développé mais pas mis jamais dans la production due au coût de fabrication élevé. 1959 ont vu l'introduction du ' ; Famille Three' ; ce qui a eu des coûts de production et l'épargne inférieurs d'impôts pour le client dû à la configuration tricycle. Le " postérieur ; Mk 2" ; la version de la voiture (présentée en 1960) a été étirée par 18 cm afin d'adapter un plus grand moteur et adapter à deux sièges très petits derrière le siège de première file. C'était une option qui a été annoncée pour le " ; extended" ; Mark2 mais il ne restait aucune pièce pour que même un enfant très petit les emploie (à moins que vous coupiez leurs jambes !) très peu ont été adaptés ! Le modèle suivant, appelé le prince a été créé mais les lignes gracieuses de Michelotti ont été perdues dans le restyle brut et maladroit d'usine comme coupé lourd-à colonnes. Les problèmes de production ont bientôt apporté la fabrication vive à une extrémité après qu'un total de Friskys approximativement 1500 de tous les modèles ait construit. Par la suite, les prés ont abandonné la production en 1964. Fabricant : Voitures vives Ltd Angleterre

Model: Family Three Motor: Villiers 2-stroke Body: Fiberglass
Years Built: 1958 - 1964 No. Cylinders: 1 Chassis: Tube
No. Produced: 1500 (all types) Displacement: 197 cc Suspension Front: McPherson Strut
No. Surviving: 34 (Family Three) Horsepower: 9.5 Suspension Rear: Coil
Length: 10' 2" Gearbox: 4 speed Steering: Cam Gear
Width: 4' 9" Starter: Dynastart Brakes: Hydraulic
Weight: 6.5 cwt Electrics: 12 v 3 Wheels: 4.40 x 10"
Interior: 2 + Ignition: Coil Top Speed: 50 mph
Revenir en haut Aller en bas
 
1959 Frisky Family Three
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: