Jackson & Kinnings (Ribble Motors)
Des moteurs de Ribble ont été construits en 1900 a d'Eastbank, Southport, Lancashire (R-U) par les & de Jackson ; Kinnings bien qu'il s'avère que leurs véhicules soient appelés par les deux noms.
le site Web n'a pu trouver aucune histoire sur leurs véhicules avant 1905 mais a partir de 1905 ils ont offert deux modèles, le Ribble 4.5HP tandem et 8HP le tricar .
Tous les deux etaient refroidis par l'eau. La puissance etait fournie à la roue arrière par des chaînes. Le Ribbles sont construits sur une armature en acier tubulaire avec des fourchettes d'acier forgé.
a reconnaitre pour cette période est la direction inclinée ,
le siège enrobait bien le corps . sous le siège attaché était un habillage en cuir pour des outils et un compartiment pour l'accumulateur et l'enroulement.
Un catalogue en 1905 pour les véhicules ,déclare ce point " ; tous les essais ont ete faits pour apporter a ce type de vehicule populaire et maniable la perfection
la Fabrication a cessée en 1908. & 1905 pour le modele Jackson Kinnings 8HP Tricar. (Mes remerciements vont à John Rothwell pour cette photo. La photo a été prise à l'origine par Richard Gresswell qui a avait un studio au 131 rue de Eastbank juste en bas de la route des moteurs de Ribble) Tandem 1905 de Ribble 4.5HP. (Mes remerciements vont aussi à John Rothwell pour cette photo placée en copie dans le catalogue de 1905 pour des moteurs de Ribble)