PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une balade....... Belize...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

une balade....... Belize... Empty
MessageSujet: une balade....... Belize...   une balade....... Belize... Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:22

dans ma serie de voyage voila une autre idée sunny

il est bien entendu qu'il s'agit de reportage(s) prelevé(s) par ci par là sur des liens ,donc je laisse les textes qui alimentent les photos Wink

Je suis au Belize, dans un resto au bord de la mer; un homme se penche vers moi et éructe une question. « Comment définiriez-vous “blasé” ? », fait-il avec un accent new-yorkais, au moment où je termine mon repas.
Toujours heureux d’avoir un synonyme au dessert, je pense à "pessimiste", mais propose « Quelqu’un qui a tout vu »...
Le Ricain se tourne vers sa compagne, une fine beauté Maya qui me regarde du coin de l'oeil : « Et comment dit-on “blasé” en espagnol ?», lui demande-t-il.
« Américain ? » susurre-t-elle, moqueuse... en me faisant une oeillade !

commencons par la situation géographique

une balade....... Belize... Gatsby15

maintenant le clin d'oeil

une balade....... Belize... Belize10

Tout le monde se paie une pinte de bon sang, suivie du vrai dessert, de quelques conversations décousues et finalement des cahots du retour en bateau à mon hôtel de San Pedro, l’île même dont Madonna rêvait dans La Isla Bonita.
L’eau est noire comme de la réglisse et le courant, puissant ; quand enfin nous débarquons, nous avons tous un petit air de pirates en détresse et un look à mourir !

une balade....... Belize... Belize11

Mon hôte, le génialement nommé Bobby Dhillon, semble s’amuser comme un petit fou.
Ce sikh passé par le Japon et Calgary, du genre à n’avoir que des cadets comme soucis, m'a fait venir dans ce petit pays, pour me montrer son petit paradis insulaire.
Ce grassouillet archimillionnaire en shorts orange vif a beau avoir fait fortune dans l’immobilier, son âme se trouve ici, au Belize, où il a acheté cette île de 930 ha il y a une dizaine d’années.
Depuis, c’est bien pour dire, le Belize est devenu à la mode, l’investissement de Dhillon s’est mis à rapporter et Leonardo DiCaprio s’est acheté une île à deux encablures d’ici.

une balade....... Belize... Belize12

Dhillon, si populaire au Belize qu’il a été nommé consul général honorifique, s’empresse au cours des jours suivants de me faire découvrir ce havre sauvage mais ravissant.
« J’ai un croco domestique », m'informe-t-il en me faisant faire le tour du propriétaire et de la bestiole. « Imaginez des tables sur le sable ici, là des lampes polynésiennes », ajoute-t-il plus tard, en me montrant la pointe de l’île, où il projette de construire un chic bar-restaurant.

une balade....... Belize... Belize13

Je comprend que ce pays, planté comme un nez entre les yeux du Mexique et du Guatemala, puisse fasciner un homme à la recherche d’un royaume.
Tissé de cultures diverses (Mayas, pirates anglais, anciens esclaves indiens, et même quelque 3000 mennonites dans un coin), l’ancien Honduras britannique est non seulement beau, mais il est aussi paisible. Selon Dhillon, cette torpeur découle de ce qu’« aucun groupe n’est majoritaire ».
Et de ce que Henry Ford n’a jamais entendu parler de ce lieu : les moyens de transport préférés semblent être les bateaux et les voiturettes de golf.
« J’aime cet endroit parce qu’il y a un préposé aux voiturettes », mentionne Dhillon.

une balade....... Belize... Belize14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

une balade....... Belize... Empty
MessageSujet: Re: une balade....... Belize...   une balade....... Belize... Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:26

Qu’est-ce qui pousse un homme à acheter une île ?
Un matin, je déjeune avec Dhillon sur la plage de sable blanc où viennent mourir les vagues purificatrices.
Attablé pour le repas le plus important de la journée, mon hôte sort une carte du pays et, à l’aide de sa fourchette, se met à pointer par-ci, à piquer par-là.
C’est alors que je comprends.
Oui, cette île est son joujou, mais il ne l’a pas achetée comme il le ferait pour la première Porsche venue.
C’est clair, cet homme souffre du syndrome de Robinson Crusoé

une balade....... Belize... Belize15

Comme Johnny Depp, qui s’est payé une île dans les Bahamas pour se remonter le moral, ou l’influent Canadien Tyler Brûlé, ex-rédacteur de Wallpaper, qui en a acquis une en Suède il y a quelques années, ou encore l’excentrique lord écossais Glenconner, rendu célèbre pour avoir acheté Mustique dans les années 1950 et l’avoir transformée en repaire d’aristos, Dhillon est au fond un voyageur romantique, même s’il nourrit des projets d’entreprise, son inspiration est poétique.

une balade....... Belize... Belize16

À l’heure d’Internet, dans un monde où tout est interdépendant, l’appel d’une île à soi est plus irrésistible que jamais.
C’est du moins l’impression que me donne Dhillon en jouant de la fourchette sur la plage.
C’est aussi pourquoi on ne rencontre pas beaucoup de blasés au Belize..., sauf moi !

https://www.youtube.com/watch?v=KL00giTCF_w

https://www.youtube.com/watch?v=-6HfqOQz4eo

https://www.youtube.com/watch?v=XuJedFMzduI

https://www.youtube.com/watch?v=5DKAj26kU3k
Revenir en haut Aller en bas
 
une balade....... Belize...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade du 13.10.12 ok
» BALADE DU 30.09.12 ok
» balade au mont saint michel
» une balade au japon
» hotrod en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: DES BALADES . DES ADRESSES-
Sauter vers: