je vais essayer de reformater un texte avec differentes reponses plus quelques photos
en janvier 1990, le rallye Neige et Glace à partir de Grenoble avec le BSA. Cet engin DKW le faisait aussi. Son propriétaire à expliqué que sa machine, au départ DARMONT MORGAN avait été modifiée a l'époque par un amateur qui y avait greffé un moteur DKW deux temps deux ou trois cylindres
En tout cas ça marchait furieusement bien. Il a expliqué aussi que les roues a rayon ayant lachées plusieurs fois, il les avait remplacées par celles en tole que l'on peut voir sur les photos.
Et donc si c'est un darmont modifie est il reste en traction arriere?Le vrai dkw trois roues qui est sorti sous la sous marque framo est lui un traction avant.
C'etait un deux cylindres qui marche effectivement furieusement bien.Il y a pour le prouver un 4 roues course qui a ete restaure en australie.Et le moteur des trabi qui en est tres tres proche peut etre poussé a plus de 80 cv.Moyennant quoi ca bouffe dans les 20litres !!!!!!Mais on a rien sans rien.
nous sommes toujours dans les citations et echanges J'ai aussi un peu de mal à croire qu'il y est une base de Darmont là dessous !
Voici une autre photo du même engin mais cette fois de couleur bleu.
Celui ci a l'air d'être en traction avant non? C'est des cardans que l'ont aperçoit il me semble...
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Oui c'est bien les cardans Achille qu'on voit .Ce n'est donc pas un darmont modifie.Pour avoir une idee de comment ca marche il faut savoir que la version a quatre roues au debut des annees trente s'etait permis de battre tout le monde dans la course sur glace du ovesee en suede si ma memoire est bonne y compris les bugatti et n'etait finalement pas arrivee premiere suite a une glissade tout a la fin de la course.Et c'etait un moteur a compresseur de seulement 350 cm° de cylindree
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Voici une autre photo du DKW
TIENS VOILA DES INFOS
Bon, toujours pas de plans, mais un peu d'histoire suite à des renseignements obtenus aupres d'un fin connaisseur de la marque.
Ce tricycle n'est pas un trois roues "d'usine" mais un bitza construit dans l'immediat après guerre sur une base de DKW F5 d'avant guerre, par Mr Le Nivet ingénieur francais. Il remporta le Bol d'Or 1947 dans sa categorie aux mains d'un pilote d'usine Salmson, André de Victor. Il fut engagé au Bol d'Or 1948 mais un ennui mécanique l'empecha de figurer dans le haut du classement.
Apres avoir été oublié pendant longtemps, il fut retrouvé dans une casse dans les années 80, apres avoir été modifié, avec notamment un capot de Renault NN. C'est son propriétaire actuel qui l'a retrouvé et restauré. D'abord rouge, il a été repeint en bleu suite à un accident sur le périphérique Parisien à la fin des années 90.
Voila, et à priori Mr Le Nivet aurait transformé plusieurs DKW F5 en trois roues....
Interessant .Le nivet a fait un autre trois roues avant guerre.Faut que je cherche la doc.Et aussi celle sur le quatre roues australien .Un proto aussi.Je crois que le nom c'est moreira ou un truc dans le genre.Suite au prochain episode!Maintenant c'a m'interesserais beaucoup de savoir comment est faite la partie arriere avec la monoroue.Pour l'avant j'ai deja un chassis.
Quelques infos et photos de plus fournies par Mr M. Pesquet.
Le rouge et ensuite bleu present ici était tres incomplet quand son il a été retrouvé, son propriétaire l'a donc restauré avec un capot et une calandre de DKW F7 et l'arrière de la carrosserie a été refait à son gout. Par contre la base est bien un trois roue DKW/Le Nivet.
Voila des photos d'un Le Nivet au Bol d'Or aux mains de André de Victor:
Bol d'Or 1947 avec la queue
Voici une coupe du moteur