PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le "trevithick"

Aller en bas 
AuteurMessage
papytrike
Admin
papytrike


Nombre de messages : 2063
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Emploi/loisirs : trike, boules
Humeur : agressif avec les gens con
Date d'inscription : 08/04/2008

le "trevithick" Empty
MessageSujet: le "trevithick"   le "trevithick" Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:13

le "trevithick" Threth10
Trevithick.


Le réveillon de Noël 1801 dans Cornouailles occidentales (R-U) un ingénieur appelé Richard Trevithick a pris son nouveau véhicule de vapeur, (ou le " ; Devil" de soufflage ; comme il est devenu notoire) dehors pour son premier essai.
Après un certain nombre de recherche d'années, Trevithick avait développé un moteur à haute pression actionné par la vapeur. Son véhicule n'était pas plus qu'une chaudière sur 4 roues mais il a pris Trevithick et un certain nombre de ses amis moitié par mille vers le haut d'une colline. Le vehicle' ; le dispositif de principe de s était une chaudière horizontale cylindrique et un cylindre horizontal simple laissés dans lui. Le piston propulsé dans les deux sens dans le cylindre par pression de la vapeur. Ceci a été lié par la tige de piston et la bielle à un vilebrequin soutenant un grand volant. Le véhicule a été utilisé pour plusieurs voyages jusqu'à ce qu'il se soit retourné sur les traînées peu convenables qui ont été employées pour des chevaux de somme dans Cornouailles à ce moment-là.

Ensuite après avoir été redressé, Trevithick et équipage l'ont conduit de nouveau à Camborne et se sont retiré à un hostelry. 1803 l'autocar de vapeur de Trevithick - London' ; autobus de s premier. Le niveau d'eau a chuté dans la chaudière et la prise fusible a fondu, envoyant un gicleur de vapeur dans le four où elle a soufflé des braises tout autour, mettant le feu aux environnements et aux pièces en bois du moteur. (Trevithick' ; le véhicule de s premier a été recréé en 2001 où la société de Trevithick a établi une reproduction.) Le " ; Dragon" de soufflage ; était le world' ; voiture de tourisme de s premier. En dépit du désastre de perdre son premier véhicule, résolu, Trevithick a construit un chariot de vapeur à roues par 3 mais cette fois complète avec des sièges et un vrai chariot comme l'aspect. En 1803, il l'a conduit par London' ; rue de s Oxford sur des séries de démonstration et des vitesses atteintes de 8-9 km/h de M/H (13 - 14). En dépit des courses, personne n'était intéressé et ainsi quand il a manqué de fonds, il a vendu l'unité de puissance à un Miller local. Trevithick' ; le véhicule de s était le premier chariot automoteur dans la capitale et essentiellement le premier autobus de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
 
le "trevithick"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: A NOS ANCIENS-
Sauter vers: