PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)

venez partager avec moi l'histoire de ces droles de vehicules
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : yvias (22)
Emploi/loisirs : internet
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 31/03/2008

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Empty
MessageSujet: INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ   INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image112

De quelle région êtes-vous originaire?
Drummondville

Combien de km avez-vous conduits pour vous rendre à l'événement?
80 km

Qu'avez-vous pensé de cet événement?
La randonnée pour se rendre à Valcourt a été très plaisante. J’ai grandement apprécié la visite de l’usine. Ce qui m’a frappé, c’était la fraternité entre les gens. J’ai aussi bien aimé voir les autres Can-Am Spyder modifiés. J’espère que cet événement va se répéter à tous les ans.


D’où vous vient la passion pour le Can-Am Spyder?
J’étais un amateur de moto mais j’étais craintif à cause de la protection. Ma femme ne voulait pas embarquer parce qu’elle ne se sentait pas assez en sécurité. Le Spyder nous permet de faire de la moto en toute sécurité.

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image211

Qu'est-ce que vous pensez des autres Can-Am Spyder modifiés qui étaient au rassemblement? Quel a été votre préféré?
Mon préféré était le mien (hahaha). Sans farce, il y avait de belles modifications. De belles peintures, des appui-pieds modifiés très ingénieux (pour le passager et pour le conducteur). J’ai bien aimé celui qui avait un tuyau d’échappement double. Mon préféré était celui du monsieur de Thetford Mines, la peinture était très belle.

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image310

Quand avez-vous entendu parler pour la première fois du Can-Am Spyder?
Mon concessionnaire Performance NC m’a téléphoné au mois de mars 2007 pour m’aviser que BRP était pour lancer un nouveau véhicule. Ils m’ont dit qu’il était pour avoir des essais en ville bientôt. Je l’ai avisé de m’avertir aussitôt parce que je voulais être l’un des premiers à en faire l’essai. J’ai essayé le Spyder au mois de juin 2007.

Quand avez-vous acheté votre Can-Am Spyder?
J’ai acheté le Spyder au mois de juin 2007. La même journée j’ai aussi commandé un VTT Can-Am Outlander 800 Max. J’avais un scooter et deux Kawasaki 750. Je les ai vendus et je ne regrette pas mon choix. Ma femme est très bien assisse et elle se sent en sécurité.

Combien de temps après la livraison de votre Spyder avez-vous commencé à le modifier?
La journée même. J’avais mon idée dès le départ. Aussitôt que je l’ai reçu au mois de novembre, je l’ai démonté en morceaux et j’ai pris l’hiver pour faire mes modifications. À la signature du contrat, j’ai demandé le livre d’accessoires et je les ai tous commandés pour être certain de les avoir à temps.

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image411

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image511

https://i.servimg.com/u/f50/12/20/55/10/image611.jpg" border="0" alt=""/>

Pouvez-vous faire la liste de toutes les modifications effectuées sur votre Can-Am Spyder? Débutons par le chrome. Je suis un maniaque du chrome. J'ai chromé les jantes, les bras triangulaire, le silencieux d'échappement, les marchepieds du conducteur et passager, les étriers de frein, le couvercle de pompe à huile du maître-cylindre, la pédale de frein de stationnement et les poignées. J'ai également changé les vis pour pouvoir mettre des embouts chromés. J’ai même fait chromer les grilles d'admission d'air qui sont en plastique. Nous avons trouvé un procédé qui permet de chromer le plastique. Par la suite, la peinture a été refaite au complet. Au total, c’est 40 pièces qui ont été repeinturées de couleur Candy cerise. Il y a aussi eu du air brush. Aussi, j’ai modifié la licence pour qu’elle soit sur le côté avec de petites lumières. J’ai également fait appel à un designer afin qu’il me fabrique des moules pour me faire des pièces sur mesure pour le devant et sur les ailes du Spyder. Également, il m’a fait une pièce pour cacher le trou sur le côté ou l’on peut voir le ventilateur du radiateur. Bref, Il est pas mal à mon goût. Mais j’ai encore des idées… À suivre…

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image710

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image810

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image910

Quel est le montant approximatif des investissements sur votre roadster?
Je suis rendu à plus de 25 000$.

Qui a fait les modifications? Est-ce que quelqu'un vous a aidé?
J’ai un peintre qui est merveilleux. Il se nomme Guy Fournier. Le chrome c’est l’œuvre de Polissage & Placage G.G. de Longueuil. Il chrome beaucoup de pièces de Harley. C’est le meilleur.

D'où vous est venue l'idée originale du design de votre roadster?
J’ai toujours une image d’une femme sur mes véhicules. À la blague, je dis que c’est la photo de ma femme et que je ne veux plus qu’elle change. Donc, je l’ai peinte sur mon Spyder (ah ah ah). Sans farce, c’est ma marque de commerce.

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image113

INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ Image114

Comment avez-vous trouvé les idées entourant l'ensemble des modifications?
C’est moi qui ai eu les idées. J’ai ça dans le sang depuis toujours. Quand j’étais en affaires, je personnalisais même mes camions 10 roues comme mon Spyder.

Combien de temps a t-il fallu pour accomplir toutes les modifications?
Entre 5 et 6 mois et je continue toujours...

Pouvez-vous partager avec nous les commentaires que vous recevez des motocyclistes ou des propriétaires de Can-Am Spyder?
Les gens croient que je suis un malade de mettre autant d’argent sur un véhicule. Je leur réponds qu’ils n’ont rien vu car je personnalise tous mes véhicules. C’est mon passe-temps et j'aime ça.

Avez-vous des plans pour des modifications futures?
Le siège et les poignées de maintien arrière sont les prochaines étapes. À la longue, c’est davantage ma femme en tant que passager qui va peut-être me suggérer les prochaines modifications, comme l’angle du dossier ou les repose-pieds.

Qu'allez vous (Qu'avez-vous) acheter avec votre bourse?
Le concessionnaire n’avait plus rien à m’offrir puisque j’avais déjà tout acheté les pièces et accessoires du Spyder. J’ai donc commandé une remorque fermée18 pieds qui sera évidemment personnalisée.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW AVEC MONSIEUR GILLES RODIER - GAGNANT DU PLUS BEAU SPYDER MODIFIÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION-3-ROUES ( SPYDER22)  :: LE SPYDER-
Sauter vers: